Publié par Skero

http://media.bestofmicro.com/kibot-robot-education-high-tech-kids-videophone-camera-voice-messages-it-expo-korea,I-6-310398-13.jpg

 

Il n’y a pas qu’au Japon que la robotique atteint des sommets. On peut dire que la Corée n’a pas grand-chose à envier à son voisin nippon lorsqu’on voit des prototypes tels que Kibot, un robot éducatif assez sophistiqué.

De conception coréenne, Kibot est un robot interactif au à l’allure sympathique, destinée à éduquer les enfants. L’éducation devient une partie de plaisir avec ce petit singe robotique. Kibot permet d’accéder à 300 programmes d’éducation en ligne. Parmi ces programmes, 10 sont disponibles gratuitement par mois. Multimédia et multifonctions, le robot peut se déplacer, afficher des chansons ou encore des histoires pour enfants. Il permet de faire des appels vidéos grâce à la vidéophonie et enregistrer des messages vocaux, ainsi les parents peuvent non seulement communiquer avec leurs enfants mais aussi les visionner. Ce n’est pas tout, le robot peut prendre des photos et identifier des tags RFID.

Kibot a été conçu pour les enfants de 7 à 11 ans. Il a été exposé pour la première fois lors de l’IT Expo en Corée.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog